Kaala a besoin de vous

Voici Kaala, elle a été trouvée dans la rue, sans que personne ne lui apporte de l’aide et sans l’intervention d’une des bénévoles du refuge on ne peut pas dire comment Kaala aurait fini. La seule certitude que nous avons c’est que cette petite chatte a vécu des moments difficiles et très douloureux avant qu’elle soit mise en sécurité. Kaala a du souffrir le martyre pendant des jours et des nuits. Nous pouvons facilement imaginer sa douleur.
Kaala n’a que 5 mois et voilà dans quel état elle était le jour de son sauvetage. La bénévole a eu beaucoup de mal à pouvoir transporter Kaala jusqu’à la clinique vétérinaire.
Le vétérinaire a fait plusieurs radios, une des pattes avant présente une fracture ouverte du radius et l’os est saillant, l’autre patte présente une dislocation du coude, donc elle a une partie de la patte à l’envers celle qui appuie sur la partie supérieure de la patte. Kaala en plus d’avoir été ausculté par notre vétérinaire celui-ci a souhaité que Kaala soit vu par un chirurgien traumatologue spécialisé. Le traumatologue nous a confirmé qu’il pourra opérer les deux pattes à 1 mois d’intervalle si la première opération est réussi. Le traumatologue espère bien réussir, mais il ne faut surtout pas attendre trop longtemps avant d’opérer la première patte, car les fractures ont commencé à se ressouder. Lors des opérations il faudra à nouveau casser les os pour pouvoir les placer dans le bon sens et lui éviter toutes déformations des pattes qui pourraient dans un futur assez proche lui procurer une gêne à la marche et des douleurs. Pour le moment Kaala est sous anti douleurs puissants, car elle doit reprendre un peu de poids et des forces pour pouvoir subir la première opération. Les analyses sanguines sont toutes bonnes et elle est négative. Le vétérinaire pense que Kaala a été violemment frapper


Il y a quelques jours la petite Kaala a subi la première opération, je joins les radios avant opération et après opération. Comme vous pourrez le voir il a fallu lui poser deux plaques, car les deux os sont cassés et le traumatologue a remis les os en place. Dans environ trois semaines nous feront des radios de contrôle de la patte et si tout va bien le chirurgien opérera la seconde patte.

Le chirurgien devras remettre le coude en place et réduit la fracture du coude, car pour le moment comme vous pouvez le voir sur les vidéos la patte est à l’envers.

  

 Kaala sera adoptable des qu’elle sera guérie

Vous êtes le maillon de cette magnifique chaîne de solidarité qui est mise en place pour Kaala.
Tous ensemble, nous nous pouvons soigner Kaala et lui offrir ses deux opérations et ses soins post opératoires!

Vous pouvez envoyer votre don par chèque à l’ordre de l’association L’Arche de Phoenix 28 rue Sébastien Mercier 75015 Paris

Nous vous délivrerons un reçu fiscal début 2018, qui vous donnera le droit de déduire de vos impôts une somme équivalente a 66% du montant de votre don, ainsi lorsque vous donnez 20 euros, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 13.20 euros et votre don ne vous aura en réalité coûté que 6.80 euros.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s