Vida est adoptée

 

Après quelques mois, voilà Vida est appareillée, une prothèse bleue qui va soulager Vida, elle va lui permettre de courir, marcher comme tous ses congénères.
Seulement quelques mots pour cette association qui s’était engagée auprès des bénévoles Espagnoles, auprès de Clic Animaux et des donateurs de prendre en charge Vida ( opération, soins post opératoire, prothèse, adoption).
Cette association a reçu une certaine somme d’argent et cette somme n’a pas servi à Vida.
Je tiens à lui dire ne faite pas de promesse n’y d’engagement si vous savez que vous ne pouvez les tenir.
Merci aussi d’avoir été aussi malhonnête envers les donateurs et la chienne.
Je tiens à vous dire que notre association a pris dans son intégralité la prothèse et les soins post opératoire. Je vous demande de bien vouloir retirer de vos pages facebook rubrique chiens adopter, Vida que vous avez renommé Belle, Virginie vous n’avez absolument rien fait pour l’adoption de Vida et encore moins pour son bien être.

Le principal c’est que Vida vit heureuse entourer de tous les membres de sa famille adoptive.

Enfin je tiens à remercier Mes Potes à Poils, surtout Fabienne et Ronan pour leur soutien sans faille dans la récolte de dons de nourriture et autres dons. Ce qui a permis que je puisse consacrer tous mes efforts sur les frais de la prothèse de Vida

 

 

Vida a enfin sa prothèse!

   

Vida viens de trouver sa famille pour la vie, une famille formidable, généreuse.

     

    

Vida commence à profiter enfin de la vie, grâce aux bons soins des bénévoles et de sa famille d’accueil.

Quelque nouvelle de Vida, elle vient de se faire opérer, le chirurgien a amputée une partie de sa patte.

   

Aujourd’hui 22 mars 2017, plus calmement, on vous raconte tout ce qui est arrivé dimanche soir le 19 mars 2017.
Pendant la soirée on a reçue l’appel d’une fille qui pleurait désespérée, effondrée à cause de la situation. Elle venait de trouver un chien à Ibros, un petit village de Jaén. Sa patte est restée coincée dans un piège, elle était quasiment déchiquetée.

Les bénévoles se sont déplacés pour vérifier la situation, l’état de l’animal et ainsi, pouvoir agir en conséquence.
Quand Isa est arrivée et qu’elle a compris la situation, tous les bénévoles ont été dévastés. Vida était allongée par terre, une énorme Mastine mais, en même temps, famélique. Effectivement, elle avait un énorme piège à loup sur sa patte avant.

La première chose qu’Isa a faite c’est de vérifier si elle était identifiée par une micro puce. Mais, comme d’habitude en Espagne, Vida était un chien de plus sans être identifié.
La plaie était infectée, sa patte gonflée au double de sa taille normale. C’est incroyable comme, malgré la douleur qu’elle devait ressentir, elle a laissé Isa la prendre, la monter dans la voiture et l’emmener chez le vétérinaire.
Une fois arrivé, on lui a retiré le piège et on a commencé à nettoyer la plaie. Dès le début, la vétérinaire nous a informés que la plaie pourrait être très grave et que dans ces cas-là la plupart du temps une amputation est nécessaire. Cependant, en voyant le résultat de la radiographie on a constatée que les os n’étaient pas brisés. Maintenant, il nous reste qu’à attendre pour savoir si on pourra sauver sa patte ou pas, il faut attendre jusqu’à mercredi .

Après tout ce calvaire, on peut dire que Vida est INCROYABLE. Malgré sa souffrance, elle ne s’est jamais plainte. Après l’avoir libérée du piège, on était éblouis par son caractère, sa joie de vivre et sa reconnaissance envers Isa et les bénévoles.

Diva ne méritait pas ce qu’elle a vécu, elle était affamée, elle a des marques sur sa peau. Sa vie n’a pas été facile. Heureusement, ça fait partie de son ancienne histoire pour elle parce que, dorénavant, avec ou sans sa patte, on va tout faire pour qu’elle soit heureuse, qu’elle se rétablisse au mieux et on va lui trouver le meilleur des foyers pour le restant de ses jours.

Ceci dit, on ne va pas permettre que son cas devienne invisible. Utiliser ce genre de pièges en Espagne est ILLÉGAL même si on sait que les autorités de ce pays ne vont rien faire pour retrouver le coupable, on ne va pas se taire. Isa a déjà porté PLAINTE, pour ce qu’ils ont fait à Vida.
Maintenant, on a besoin de vous pour subvenir aux frais de Vida.

Aujourd’hui la vétérinaire a informé les bénévoles qu’il fallait amputer la patte de Vida, car malgré tous les soins sa patte est nécrosée et Vida risque une septicémie. La seule solution pour elle, si on veut qu’elle vive, c’est l’amputation. Il faut faire vite. C’est une question d’heures…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s