URGENT APPEL AUX DONS POUR VIDA
L’association a décidé d’aider financièrement les bénévoles de La Protectorat de Animales de Baeza dont un certains nombres de chiens ont été adopter en France .
VIDA, RETROUVÉE COINCÉE DANS UN PIÈGE ILLÉGAL A LOUP
Aujourd’hui, plus calmement, on vous raconte tout ce qui est arrivé dimanche soir.
Pendant la soirée on a reçue l’appel d’une fille qui pleurait désespérée, effondrée à cause de la situation. Elle venait de trouver un chien à Ibros, un petit village de Jaén. Sa patte est restée coincée dans un piège, elle était quasiment déchiquetée.
Les bénévoles se sont déplacés pour vérifier la situation, l’état de l’animal et ainsi, pouvoir agir en conséquence.
Quand Isa est arrivée et qu’elle a compris la situation, tous les bénévoles ont été dévastés. Vida était allongée par terre, une énorme Mastine mais, en même temps, famélique. Effectivement, elle avait un énorme piège à loup sur sa patte avant.
La première chose qu’Isa a faite c’est de vérifier si elle était identifiée par une micro puce. Mais, comme d’habitude en Espagne, Vida était un chien de plus sans être identifié.
La plaie était infectée, sa patte gonflée au double de sa taille normale. C’est incroyable comme, malgré la douleur qu’elle devait ressentir, elle a laissé Isa la prendre, la monter dans la voiture et l’emmener chez le vétérinaire.
Une fois arrivé, on lui a retiré le piège et on a commencé à nettoyer la plaie. Dès le début, la vétérinaire nous a informés que la plaie pourrait être très grave et que dans ces cas-là la plupart du temps une amputation est nécessaire. Cependant, en voyant le résultat de la radiographie on a constatée que les os n’étaient pas brisés. Maintenant, il nous reste qu’à attendre pour savoir si on pourra sauver sa patte ou pas, il faut attendre jusqu’à mercredi .
Après tout ce calvaire, on peut dire que Vida est INCROYABLE. Malgré sa souffrance, elle ne s’est jamais plainte. Après l’avoir libérée du piège, on était éblouis par son caractère, sa joie de vivre et sa reconnaissance envers Isa et les bénévoles.
Diva ne méritait pas ce qu’elle a vécu, elle était affamée, elle a des marques sur sa peau. Sa vie n’a pas été facile. Heureusement, ça fait partie de son ancienne histoire pour elle parce que, dorénavant, avec ou sans sa patte, on va tout faire pour qu’elle soit heureuse, qu’elle se rétablisse au mieux et on va lui trouver le meilleur des foyers pour le restant de ses jours.
Ceci dit, on ne va pas permettre que son cas devienne invisible. Utiliser ce genre de pièges en Espagne est ILLÉGAL même si on sait que les autorités de ce pays ne vont rien faire pour retrouver le coupable, on ne va pas se taire. Isa a déjà porté PLAINTE, pour ce qu’ils ont fait à Vida.
Maintenant, on a besoin de vous pour subvenir aux frais de Vida.
Aujourd’hui la vétérinaire a informé les bénévoles qu’il fallait amputer la patte de Vida, car malgré tous les soins sa patte est nécrosée et Vida risque une septicémie. La seule solution pour elle, si on veut qu’elle vive, c’est l’amputation. Il faut faire vite. C’est une question d’heures…
En ce moment, les frais s’élèvent déjà à 280€. Par contre, on attend les résultats pour les frais totaux, il faut opérer. On croise les doigts pour que l’opération d’amputation se passe du mieux possible. Chaque jour, que Vida passe à la clinique vétérinaire coûte 50€ à cela il faut rajouter le montant de l’opération qui consiste à amputer sa patte avant droite et les soins post opératoires.
Les frais s’élèvent à plus de 1427 euros
11 jours d’hospitalisation montant 550 euros
Opération de la patte avant montant 750 euros
Médicaments + pansements + divers soins montant 127 euros
Sans vous, cela sera impossible !
Vous êtes le dernier maillon de cette magnifique chaîne de solidarité qui s’est mise en place pour Vida.
Vos dons du cœur permettront de financer son opération et les soins post-opératoires.
Vous pouvez nous aider en envoyant vos dons soit par virement ou par chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé.