URGENT APPEL AUX DONS POUR GASPACHO


URGENT APPEL AUX DONS POUR GASPACHO

L’association a décidé d’aider financièrement les bénévoles de La Protectorat de Animales de Baeza dont un certains nombres de chiens ont été adopter en France .

TERRIBLE DOULEUR

Il est 21 heures quand nous avons reçu un message via Whatsapp , il y avait un chien abandonné au bord d’une route peu fréquentée non loin de Baeza . Nous avons pris contact avec la personne pour qu’il nous donne l’endroit exact, car l’endroit était compliqué, nous lui avons demandé pourquoi il avait laissé la pauvre bête là . Il nous a répondu qu’il était avec un groupe de cyclistes . Nous sommes arrivés sur les lieux, puis nous avons vu que cette personne avait laissé une couverture et de la nourriture pour ce pauvre animal. Gaspacho est resté allongé sur la route encore seul, aussi ce monsieur nous a dit que Gaspacho , selon d’autres sources d’informations  était là au moins depuis deux jours allongés dans ce même endroit..

Quand notre collègue qui est venu à sa rescousse écoute les gémissements de Gaspacho , cela lui a brisé le cœur . comment voir ce pauvre chien et ne pas en prendre soin, comment on peut donner si peu de valeur à la vie d’un animal ? Comment on peut faire pour ne pas vérifier dans quel état était le chien surtout qu’il ne bougeait pas de cet endroit depuis plusieurs jours… ils lui ont laissé de la nourriture et une couverture mais , s’il ne pouvait pas bouger, combien de temps tiendrait-il…

Et bien quand nous nous sommes rendus sur place , nous avons pleuré, Gaspacho était lié à une couverture, il avait fait ses besoins dessus, il pleurait comme un petit enfant , les larmes coulaient de ses yeux, le pauvre remuait la queue et nous regardait avec des yeux fatigués…


Après une première observation nous avons trouvé deux blessures en état de putréfaction, les deux plaies sont au niveau des os du bassin .
Nous avons voulu que Gaspacho soit mis sur pied pour voir s’il pouvait marcher et effectivement comme nous le pensions Gaspacho tenait pas debout. Il souffrait énormément et son corps était très faible, les bénévoles avec beaucoup de précaution ont transporté Gaspacho d’urgence à la clinique vétérinaire où le jour précédent ils avaient hospitalisé Vida .

Arrivé à la clinique , la vétérinaire a constaté que gaspacho, n’avait pas de puce d’identification et personne ne pourra nous raconter son histoire mais , tout porte à croire qu’il n’a pas dû avoir une vie facile ni heureuse, on lui a fait un test de leishmaniose et celui-ci est positifs, ses ongles mesure environ 5 cm et étaient inclinées ce qui prouve qu’il ne marche plus depuis un certain temps , les blessures à l’arrière de son corps étant sur infectés, on voyait les os ce qui l’empêche de se tenir debout. Il se pourrait que par manque de nourriture Gaspacho est de l’arthrose .

Gaspacho est d’une maigreur extrême , il peut à peine bouger et il a besoin de guérir ses blessures, nous savons déjà qu’il est positif à la leishmaniose et avec le rapport clinique il a beaucoup de chance de se rétablir
Gaspacho sera à la clinique jusqu’à samedi, on doit aller le chercher, la clinique ne peut rien faire de plus pour lui, il nous appartient désormais de nous battre pour lui , et pour les années qui lui restent à vivre et qui seront les meilleurs.

 

Les frais s’élèvent à 1026,12 euros
Frais vétérinaire et premier soin , analyses sanguines montant 267,12 euros
Traitement de la Leishmaniose par injection de Glucantime pour 1 mois montant 430 euros
Traitement des plaies plus traitement d’attaque pour l’arthrose plus le traitement de son anémie 329 euros

Sans vous, cela sera impossible !
Vous êtes le dernier maillon de cette magnifique chaîne de solidarité qui s’est mise en place pour Gaspacho.
Vos dons du cœur permettront de financer ses soins et ses traitements.
Vous pouvez nous aider en envoyant vos dons soit par virement ou par chèque . Un reçu fiscal vous sera envoyé.

Marie K . 100 euros –  Claudia D.T. 100 euros – 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s